Prendre rendez-vous avec un psychologue

Pour que je vous appelle dans les 2 prochains jours ouvrables, laissez-nous votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel.

Les prix

Rendez-vous

Spécialités

Spécialités du psychologue

<thérapie pour gestion de colère
Gestion de la colère

Que vous soyez explosif ou que vous ayez tendance à refouler votre colère, je peux vous aider à mieux gérer cette émotion qui nuit souvent aux relations.

thérapie de couple
Thérapie de couple

Les relations amoureuses sont souvent ce que nous avons de plus précieux. Parfois, nous avons besoin d'aide pour réparer une relation abîmée.

cultiver l'estime de soi
Estime de soi

L'estime de soi est le sentiment ou la conviction d'avoir de la valeur en tant que personne. Une psychothérapie est un bon endroit pour la cultiver.

Soulagement de la dépression
Soulagement de la dépression

La dépression est une maladie qui fait souffrir près d'une personne sur 15. Je peux vous aider à retrouver un sens à travers le désespoir.

Réduction de l'anxiété
Réduction de l'anxiété

Vivre de l'anxiété intensément et à tous les jours peut grandement diminuer la qualité de vie d'une personne. Nous pouvons trouver des solutions.

avoir de meilleures relations
Meilleures relations

Comment développer et entretenir des relations qui soient plus satisfaisantes? Comment réparer une relation à laquelle on tient mais qui s'est brisée?

Témoignages

Ce que disent d'anciens clients

«
Avant de vous rencontrer, je ne savais même pas que je vivais de l'anxiété! Aujourd'hui, je sais ce qui cause mes symptômes anxieux et comment en prendre soin.

Anonyme

Client qui a consulté pour un problème de « stress »
«
Deux mois après la fin de la thérapie, notre couple continue d'aller bien : nous communiquons mieux, nous nous écoutons davantage et nous arrivons à gérer les conflits.

Anonyme

Cliente qui a consulté avec son conjoint pour difficultés de communication
«
Toute cette colère que je n'ai pas exprimée à travers les années mais qui me rendait amère par rapport à ma relation de couple. J'arrive aujourd'hui à nommer mes frustrations sans avoir peur de blesser les autres.

Anonyme

Client qui a consulté pour un épisode de violence conjugale
«
J'ai passé des années à essayer de m'améliorer, sans succès. Grâce à la thérapie, je comprends que je suis une bonne personne, que je n'ai rien à faire ni à convaincre qui que ce soit.

Anonyme

Client qui a consulté pour un problème d'estime de soi
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Generic placeholder image
Prix des séances

Deux types de thérapie

Psychothérapie individuelle

$120/ rencontre

Des rencontres de 50 minutes où nous explorons ensemble, à toutes les semaines, les raisons pour lesquelles vous consultez et comment nous pouvons vous aider à apporter les changements souhaités.

Prendre rendez-vous

Thérapie de couple

$135/ rencontre

Chaque rencontre conjugale dure 60 minutes. J'essaie de vous fournir les moyens de mieux communiquer, de mieux gérer vos conflits et de retrouver ce qui vous a donné envie de devenir un couple.

Prendre rendez-vous

FAQ

Foire aux questions

Plusieurs études scientifiques ont montré qu'un traitement avec un psychothérapeute qui montre d'excellentes habiletés interpersonnelles, qui sait développer une relation de confiance avec le client et qui tient compte des caractéristiques de ce client est efficace pour soulager des souffrances psychologiques.

Combien de temps dure une psychothérapie?

La psychothérapie dure entre une séance et 20 ans(!).

Les facteurs qui influencent la durée d'une psychothérapie sont les besoins du client, le style du psychologue et le niveau de profondeur où le client est prêt et disponible à explorer.

La plupart des assurances remboursent une partie des frais de psychothérapie avec un psychologue. De plus, les reçus qui vous sont remis à la fin des séances peuvent être utilisés pour fins d'impôt.

Le psychologue est un professionnel de la santé qui traite la détresse et d'autres difficultés psychologiques. Le psychologues doit avoir complété de 7 à 9 années d'études universitaires en psychologie. Le psychologue doit également suivre diverses formations tout au long de sa pratique afin de rester à jour dans ses connaissances par rapport à la psychothérapie.

L'approche psychodynamique vise à rendre conscientes les difficultés du client qui l'amènent à revivre de manière répétée certaines souffrances. En comprenant comment les expériences du passé influencent la réalité actuelle du client, celui-ci peut agir sur cette réalité afin de se sentir mieux et plus libre.

Commencer une psychothérapie

Pour que je vous appelle dans les 2 prochains jours ouvrables, laissez-nous votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel.

Rendez-vous